12 offre(s)
8.00€
Réserver
REMISE DU PRIX DU LIVRE « Road Angels » - Eric LOBO - « Artic Dream » - Eric LOBO
Jeudi 24 janvier à 21h00
Le prix Aventure est attribué selon des critères prenant en compte le style, le plaisir du lecteur, l’aventure et le coup de cœur.
Ayant tout perdu, Éric Lobo se lance corps et âme dans un tour du monde en Road King Police, le modèle le plus imposant des Harley-Davidson. Parti sans carte ni GPS, il cingle vers l’est, ne s’orientant que grâce aux conseils de bikers rencontrés en chemin. Ainsi il traverse les étendues désertes de l’Eurasie jusqu’à Vladivostok puis se rend en Corée du Sud et au Japon avant de parcourir l’Amérique du Nord, ralliant Miami depuis Vancouver. Son équipée sauvage de 36 000 kilomètres – près de deux cents jours d’ivresse, d’imprévus et de liberté – l’a amené à côtoyer les « Anges de la route », divers, émouvants, dont il dresse des portraits pittoresques ou stupéfiants. Par-delà les frontières, dans la taïga sibérienne comme à Daytona, la moto est avant tout affaire d’état d’esprit.

o 21h30 : « Artic Dream » - Eric LOBO

"Arctic Dream", c’est plus qu’un continent, c’est 50 000 kilomètres au guidon d’un Dyna Street Bob Harley-Davidson, à travers l’immensité russe, le Caucase, l’Altaï, le Kamchatka jusqu’à la banquise de l’océan glacial…et les Etats-Unis.
"Arctic Dream", c’est 14 mois, exposé à des températures entre +49°C à -74°C (en intégrant le refroidissement éolien). Son objectif ? Tuktoyaktuk, petit hameau au nord du cercle arctique accessible uniquement par une route de glace qui s’étend sur plus de 200 km !
Paré de multiples couches de fourrures pour le protéger de la morsure du vent polaire, il semble parfois s’être muté en une bête fantastique, un animal à la fois sauvage et métallique.
Est-ce alors un surhomme illuminé? Un conquérant passionné ? Un fou solitaire? Ou simplement un être humain toléré par la Nature ?
Celui que l’on nomme le Biker de l’extrême apparait désormais n’appartenir qu’à une seule terre, celle de la liberté.
Réalisation : AttrapTemps